Flash info

Retrouvez la nouvelle version du Site web de la Fondation Nouvelle Création JAH, encore plus dynamique et plus évolutive que jamais...Merci de nous donner votre avis à propos en participant au sondage....Seanthi 

 
Ajourd'hui, nous sommes le 17-11-2017
Accueil arrow Actualités / News arrow Dernières news arrow Africa Unite Camp 2012

AGROALIMENTAIRES

Parrainage

Nos albums Photos

Africa Unite Camp 2012 Version imprimable Suggérer par mail

AFRICA UNITE CAMP 2011

ECOLOGIE – CULTURE – MUSIQUE – SPORTS

Invité d’honneur : AMOBE MEVEGUE

C’est au CEVASTE- Centre d’Eveil, d’Animation et de Stimulation pour Enfants – de la Famille JAH, un espace naturel et édénique près de la Forêt de Pahou dans la commune de Ouidah, que se déroulera les 3, 4,5 et 6 février 2011 la troisième édition de l’Africa Unite Camp.

Cette manifestation écologique et culturelle a pour but d’amener la jeunesse et la population à la prise de conscience de l’impérieuse priorité de l’UNITE Africaine et des enjeux écologiques actuels touchant non seulement l’Afrique mais le monde. Il est fondamental et vital d’amener tout un chacun à œuvrer activement pour un Progrès Ecologique Durable en optant pour l’agro écologie c'est-à-dire une agriculture respectant les lois de la Nature et la Terre-mère nourricière, seule garantie de la sécurité alimentaire des Enfants du présent et de Demain.

Cette année le thème principal est : Femmes et Agro Ecologie avec des conférences et des ateliers pratiques. Au regard de nos sociétés, et face à l’Etat d’urgence des changements climatiques, un besoin impératif et criant nous amène à porter notre attention sur le féminin, tout spécialement celui du monde rural, afin de proposer, dans une concertation commune, des solutions durables, viables, saines et propices avec les femmes paysannes à qui l’Afrique doit une grande part de son alimentation, et qui détiennent les valeurs sacrées nécessaires au renouveau de nos sociétés.

A l’édition précédente, la présence de l’Aîné Pierre Rabhi, l’un des pères de l’agro écologie mondiale, a impulsé la FAEB- Fédération Agro Ecologique du Bénin –avec 4 structures fondatrices Synergie paysanne, Credi ONG, JEDE, la Fondation Nouvelle Création et une consultante indépendante Eunice Gomez. La FAEB est le premier partenaire de l’Africa Unite Camp 2011 et est ouverte à tous ceux qui veulent pratiquer une agriculture naturelle, saine et protectrice de l’environnement.

L’Invité d’honneur de cette année illustre la Culture comme colonne vertébrale de la Renaissance et de la Prospérité de l’Afrique du nouveau, Millénaire.

Il s’agit d’AMOBE MEVEGUE, journaliste de talent et de conviction, animateur émérite de Plein Sud sur RFI, écrivain, producteur et surtout homme «en conscience».

Parce ce qu’il est fidèle à ses choix et un panafricain d’action il représente un exemple qui nourrit et consolide la détermination de chaque jeune Africain d’être lui-même d’abord, le changement qu’il espère.

La venue d’Amobe Mevegue pour l’Africa Unite Camp 2011 honore le Bénin et témoigne qu’il sait discerner les évènements porteurs pour l’Unité de l’Afrique ainsi que de son amitié et respect pour l’œuvre qu’accomplit la Famille JAH, initiatrice de l’Africa Unite Camp.

Le Reggae rassemblera le grand public en général et en particulier la Jeunesse à l’occasion d’un Mega Concert (gratuit) qui aura lieu le vendredi 4 février à la place des Martyrs de Cotonou avec des Artistes de divers pays:

Nikerson Eveillard (Haïti), JAHoJAH (Diaspora) , Prophète Nico (Burkina), Eric Mc (Togo), Natty Dread (Togo), JAH Light, Ras Julian et Sister Queen (Côte d’Ivoire), Commander Messiah et Kombolo (Ghana), Ras I Bare (Bénin), Lando (Bénin)…

L’innovation de cette troisième édition est l’entrée du sport dans le programme avec REGGAE RAID, un marathon d’environ 50 kms le long de la Route des pêches de Fidjrosse à la Place du Fort Français à Ouidah.

Cette course est une initiative du champion trailer Widy Grego (Racine JAH) un africain-guadeloupéen qui vient de remporter le marathon international de la Martinique soir 135 kms en une seule étape.

Le public de l’Africa Unite Camp grandit chaque année et les participants proviennent d’origine les plus diverses manifestant qu’autour de l’Unité de l’Afrique se construit aussi l’Unité des hommes de bien de l’Humanité.

Nous saluons tout particulièrement à cette troisième édition la présence de Nicolas Druz ancien directeur de Lanvin et de nombreuses entreprises prestigieuses ainsi que de divers organes de Presse qui, avec son ami Amobe Mevegue manifeste depuis de longues années la Solidarité Afrique-Asie.

 

 



PROGRAMME

Mardi 1er et Mercredi 2 Février 2011 (CEVASTE et COTONOU)

  • Arrivée des participants et musiciens

  • Installation au Camp du CEVASTE

  • Répétition des musiciens

  • Conférence de Presse

 

Jeudi 3 Février 2011 (CEVASTE)

Matinée

Cérémonie d’ouverture avec les Autorités, l’Invité d’honneur AMOBE MEVEGUE, les invités et les élèves de l’école «ECOLOJAH»

  • Présentation des diverses délégations

  • Animation par les élèves d’ECOLOJAH

  • Inauguration et d’Exposition d’Artisanat d’Art

  • Cocktail convivial

 

Après-midi

  • Prio

 

Soirée

  • Diner

  • Animation musicale acoustique

 

Vendredi 4 Février 2011 (CEVASTE et COTONOU)

Matinée

  • Femmes et Agroécologie (suite)

  • Déjeuner

 

Après-midi

  • Ateliers

    • Agriculture bio

    • Histoire panafricaine et peinture

    • Agroalimentaire soja, manioc

 

Soirée

  • Dîner

  • Mega Concert Reggae à Cotonou – Place des Martyrs: à 20 heures

 

Artistes invités

Nikerson Eveillard (Haïti), Prophète Nico (Burkina-Bénin), Eric Mc, Natty Dread, T’ches, Courage Man (Togo), JAH Ligth & Ras Julian (Côte d’ivoire), Commander Messiah, Kombolo (Ghana), Ras I Bare (Bénin), JAHOJAH (Diaspora)

 

 

Samedi 5 Février 2011 (CEVASTE)

Matinée

  • Temps libre

  • Déjeuner

 

Après-midi

  • Course pédestre des Enfants

  • Echanges sur Le Millénaire Africain animés par AMOBE MEVEGUE

Soirée

  • Autour du feu de camp: contes, Musique acoustique

 

Dimanche 6 Février 2011 (COTONOU – OUIDAH )

Matinée

  • REGGAE RAID – Marathon Cotonou-Ouidah par la route des Pêches

 

Après midi (à partir de 13 heures)

Sound system en Hommage à Bob Marley Place centrale de Ouidah

 

Remerciements au

 

Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature,

Ministère de la Culture, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales,

Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs,

Mairie de Ouidah,

Mairie de Cotonou,

DGFRN,

Phimex Tours,

Chanu et Cie,

Mojito,

Imexco,

CCB,

GBEXO BTP,

Chic Sono,

Imprimerie Multipress,

Restaurant "au Régal Végétal"

Médiathèque des Diasporas,

MTN

 

 

Union Africaine 6ème région

AMBASSADE CULTURELLE DE LA DIASPORA

PANAFRICAINE ET DU PEUPLE DE JAH

B.P. 330 OUIDAH REPUBLIQUE DU BENIN

E-mail: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Tél: (229) 97 16 96 93 / 95 96 03 05

Fondation Nouvelle Création N°: 2001/086/MISAT/DC/SG/DAI/SAAP-ASSOC
Du 02 Mars 2001

 

 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus
Sondage
Le nouveau site de la Famille Jah est.....