Flash info

Retrouvez la nouvelle version du Site web de la Fondation Nouvelle Création JAH, encore plus dynamique et plus évolutive que jamais...Merci de nous donner votre avis à propos en participant au sondage....Seanthi 

 
Ajourd'hui, nous sommes le 15-12-2017

AGROALIMENTAIRES

Parrainage

Nos albums Photos

Célébration du Millénium Ethiopien Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par La Famille JAH   
17-02-2008

Millennium EthiopienEt la Vérité couvrira toute la Terre, aujourd’hui nous savons et il prouvé que l’Ethiopie et en particulier la région appelé Abyssinie est la terre berceau de l’Humanité, berceau des civilisations et de la religion Chrétienne et Capital de l’Orient. C’est pourquoi les Ethiopiens ont pu conserver pieusement le calendrier originel et aussi le calendrier de l’ère chrétien car les Rois Mages en provenance de l’Orient se rendant  à Bètléhem guidés par l’étoile pour adorer l’Enfant Jésus n’ont jamais révélés à César et donc au Romain l’age de l’Enfant Roi.

Et la Vérité couvrira toute la Terre, aujourd’hui nous savons et il prouvé que l’Ethiopie et en particulier la région appelé Abyssinie est la terre berceau de l’Humanité, berceau des civilisations et de la religion Chrétienne et Capital de l’Orient. C’est pourquoi les Ethiopiens ont pu conserver pieusement le calendrier originel et aussi le calendrier de l’ère chrétien car les Rois Mages en provenance de l’Orient se rendant à Bètléhem guidés par l’étoile pour adorer l’Enfant Jésus n’ont jamais révélés à César et donc au Romain l’age de l’Enfant Roi.

Voilà pourquoi c’est avec un recalage de 7 ans que l’Ethiopie célèbre en vérité et exactitude le Second Millénaire de l’avènement du Christ.

 

Millennium Ethiopien
Présent au Bénin depuis un peu plus d’une décennie l’Ambassade Culturelle de la Diaspora et du Peuple de JAH œuvre au coté du Comité Préparatoire du Millenium pour que cet événement soit célébré dans toute sa plénitude sur le Continent Africain.

Millennium EthiopienC’est ce qui nous a value la bénédiction d’être invité a conduire un Pèlerinage pour l’ouverture de l’An 2000 Ethiopien. Convié par les Frères Rastafari de l’île de la Réunion pour en notre qualité d’Aîné de l’Hémisphère Francophone et Aumônier du Bureau Spécial de The EWF Inc. pour le Rapatriation en Afrique la plus importante Organisation Panafricaine legs de SIM Haile SELASSIE I, conduire ce premier Pèlerinage du Millénaire nous sommes arrivé à Addis Abeba le 7 septembre et avons eu la Joie de voir converger à cette première Célébration des frères et Sœurs de toutes les Îles, Martinique, Guadeloupe, Jamaïque, Dominique, Trinidad and Tobago, île Maurice.Millennium Ethiopien

Un accueil chaleureux empreint de sérénité était réservé à chaque invité de la part des Autorités Ethiopiennes qui ont déployées tous les moyens pour que tout puisse se déroulé dans la Paix et la quiétude.

Le climat de l’Ethiopie en ce mois de septembre est frais et agréable Addis Abeba la Capitale située à 2.500 m d’altitude est comme tous le pays très fleurit et en cette période de Nouvel An Ethiopien partout des fleurs sauvages boutons jaunes d’or couvrent la campagne créant une véritable féérie.

 

La célébration proprement dite d’entrée dans l’An 2.000 du Millénium commencera le jour du Nouvel An Ethiopien le 11 septembre en fin de journée et comme tout en Ethiopie c’est d’abord l’aspect Religieux qui marque chaque événement de la vie. En effet à l’invitation des Abounas Ethiopiens nous serons avec une partie de la délégation au premier rang de la grande cérémonie Religieuse qui se passe à l’Eglise St Georges et qui marque l’ouverture des festivités.

Les prières et les cantiques vont se succéder dans la ferveur et l’allégresse, la cérémonie est haute en couleur et la liturgie de l’Eglise Orthodoxe Ethiopienne est rayonnante et tous le corps Religieux est dans la liesse et l’adoration. Une Bible a enclume d’or dont les pages sont écrites à la main et en Guèze est portée par un des Prêtres qui la présente à l’assistance et dont une lecture dans la même langue se fera ensuite invitant chacun à se recueillir dans la piété et la spiritualité. C’est du grand, du beau et ravissant spectacle. De grands cierges seront allumés et distribués et sur le parvis l’illumination du début de soirée est merveilleuse. Des grandes tiges d’un arbrisseau seront mis en faisceau et allumé provoquant des reflets chatoyants sur les vêtements de couleurs des Prêtres musiciens et une sensation de sainteté et de pureté reflété par la foule de fidèles habillée tout de blanc.

Millennium Ethiopien

 

A cette spéciale Célébration donné à l’Eglise St Georges la télévision Nationale Ethiopienne est présente ainsi que beaucoup de télévisions internationales. Un cérémonial merveilleux où chacun puise et repart avec une ondée de sainteté et de Spiritualité.

Millennium EthiopienMillennium Ethiopien

Le départ est donné pour la liesse populaire et les rues seront prises par la foule de petits et grands, tout le monde est dehors, parents enfants. C’est l’apothéose, happy Millénium, tout le monde se souhaite bonne fête, il y a euphorie mais avec une bonne tenue, les Ethiopiens sont assez disciplinés et les services de sécurité sont fermes mais courtois. En notre qualité d’observateur nous avons tous eut a faire la même remarque c’est que la Police et l’Armée Ethiopienne chargé du service d’ordre pendant tout notre séjour ont fait preuve d’une tenue exemplaire, tout en contenant les débordements ou faisant face a des incidents ils se montrent très disciplinés, efficaces et polis, réglant les situations avec promptitude sans jamais aucune violence. Ce fut impressionnant et beau à voir. Ce qui fut aussi impressionnant c’est la joie des Ethiopiens et surtout l’amour vibrant qui se dégageait de tous ces échanges, l’hospitalité légendaire de l’Ethiopie s’en retrouve grandie et vous laisse une sensation de bien-être inoubliable.

 

Millennium Ethiopien
Oui ! nous nous sommes baignés dans un Amour Divin et Fraternelle et ce fut cela notre véritable Baptême, cœur à cœur Ame à Ame le Saint Amour dans toute sa plénitude Les Retrouvailles avec le Divin, Christ vivant en chacun JAH RASTAFARI HAILE SALASSIE I !.

 

Dernière mise à jour : ( 14-11-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
Derniers articles
Articles les plus lus
Sondage
Le nouveau site de la Famille Jah est.....